Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2009 2 14 /07 /juillet /2009 10:41
bravo Djamel Ond , tu as été brave ! ce n'était donc par le Baron Harkonnen (que son dermatologue  soit sanctifié) mais David Hemmings , l'unforgettable et regretté (il est parti lui , éclat brun dans l'enfer vert d'une pelouse londonienne) photographe de Blow Up
et voici , en guise de réponse aux e-ffets du temps , un point de restauration du système , sans rides et sans reproches
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Brahmapoutre - dans Kino et Cie
commenter cet article

commentaires

muadib 29/07/2009 16:48

Je suis la honte personnifié :/

brahmapoutre 22/07/2009 19:35

c'est son second long métrage en couleur , le premier étant le Désert Rouge(deserto rosso)

Flora dali 21/07/2009 04:22

Tous jouent un rôle et le génie d'Antonioni est d'orchestrer un dispositif diabolique, où un seul regarde ne peut suffir à prouver qque ce soit.
On peut regarder BLOW UP encore et encore on découvre tjrs une nouvelle image

exemple: une fois qu'on sait qu'un meurtre a été commis on ne regarde plus de la mm façon la 1ère scène dans le parc; on remarque alors qu'au fond du champs la fille enjambe ce qu'on sait désormais être un cadavre. on apprécie au passage la profondeur du champs composée par antonioni avec le gd directeur de la photographie Carlo di Palma.

Thomas croyait cerner la réalité mais elle nous échappe sans cesse. à la fin du film il pose enfin son appareil et accepte de renvoyer une balle imaginaire et finira même par entendre le son de cette balle.
le film décolle alors vers la reflexion métaphysique sur le statut de la réalité et si elle n'était qu'une perception subjective, un mirage.
pour que la réalité affleure, il faut accepter que les choses nous échappé,ce que nous dit sans doute anotioni à travers la réplique du peinte ami de Thomas"la scène où il décrit de sa toile"


PS: On sait qu'Antonioni a fait repeindre la pelouse du parc pour accentuer l'effet, (pour son premier film en couleur, c'est fort bien réussi)

Présentation

  • : Le blog du Brahmapoutre
  • : tout ce qu'il y a à savoir sur à peu près tout... m'sieurs dames , faites votre marché...
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens